L’Union Suisse des Attachés de Presse – USAP, est fière de collaborer avec la Cité Bleue, institution culturelle de très haut niveau, dont la direction générale a été confiée au Maestro Leonardo Garcia-Alacon. En 2025, il a été nommé « artiste de l’année » aux International Classical Music Awards. La programmation est extrêmement variée et touche à diverses disciplines artistiques. La rigueur du directeur fait que la qualité des artistes et des spectacles est remarquable.
L’ambition de la Cité Bleue est de promouvoir la création de spectacles réunissant les plus grands artistes de la musique, du théâtre, de la danse, des arts visuels et du cirque. Au carrefour de ces disciplines, une volonté humaniste plus générale souhaite mettre au cœur du projet les échanges interdisciplinaires entre les Arts et les Sciences Humaines. Complètement rénovée avec des équipements contemporains adaptés aux besoins des artistes, la toute nouvelle salle est dotée d’une technologie acoustique, le système Constellation, unique en Suisse qui permette la recherche et l’expérimentation de nouvelles possibilités sonores et artistiques.
Sous l’égide de la Fondation Cité Bleue, la direction générale a été confiée au claveciniste et chef d’orchestre suisse-argentin Leonardo García-Alarcón. Le choix de la nomination d’un artiste-interprète aussi important à la direction d’un établissement artistique est tout à fait singulier.
La Cité Bleue propose au fil des saisons du théâtre musical, des opéras de poche, des récitals de musique de chambre, des activités pédagogiques, de la danse et du cirque, des formes hybrides par une approche innovante de ces disciplines. La programmation de La Cité Bleue imaginée par Leonardo García-Alarcón et son équipe est ambitieuse et novatrice, nourrie et stimulée par des rencontres, la pratique artistique et l’exploration interdisciplinaire des mondes de l’art.
Pour tout savoir sur la Cité Bleue :
Eric Benjamin