L’Union Suisse des Attachés de Presse décerne le Prix d’Excellence en Communication à Mme Sophie Mottu Morel, directrice générale du Concours Hippique International de Genève.

L’Union Suisse des Attachés de Presse (USAP) a remis, vendredi 9 décembre à Palexpo, dans le cadre du 61è Concours Hippique International de Genève, le Prix d’Excellence en communication qui récompense une personnalité qui s’est illustrée par son talent de communicatrice ou communicateur dans l’exercice de ses fonctions ou dans le cadre de la conduite d’un projet. Cette année, ce prix bisannuel a été attribué à Sophie Mottu Morel, directrice générale du Concours Hippique International de Genève (CHI).

De gauche à droite :
Arnaud Zill et Aurore de Geer, co-créateurs du trophée
Thierry Naz, Président de l’Association du Concours Hippique International de Genève
Eric Benjamin, Président de l’USAP
Sophie Mottu Morel, lauréate du Prix d’Excellence en Communication
Yves Flückiger, ancien lauréat
Jean-Luc Vincent, ancien Lauréat

Après Yves Fluckiger, Recteur de l’Université de Genève, Michael Møller, Directeur général des Nations Unies à Genève, et d’autres célèbres récipiendaires tels que Bertrand Piccard, Nicolas Hayek, Pierre-Marcel Favre, Léonard Gianadda, Patrick Chapatte ou encore  Isabelle Graesslé, pour ne citer qu’eux, la directrice générale du CHI s’est vu remettre le Prix d’Excellence en communication par le président de l’Union Suisse des Attachés de presse, M. Eric Benjamin :

« Dans l’exercice de ses responsabilités, Sophie Mottu Morel franchit les obstacles avec passion et élégance. Elle doit réussir, chaque année, son parcours. Ce qui n’est pas une évidence, mais elle réussit chaque année un sans-faute : aucune barre ne tombe », a déclaré le président lors de la remise du Prix. Et d’ajouter : « un immense merci à Sophie Mottu Morel et son équipe, de faire briller Genève sur la carte du monde équestre, apportant ainsi une fabuleuse visibilité et une immense couverture médiatique ».

Œuvre réalisée par la HEAD

Le trophée « Prix d’Excellence en Communication » est une création originale, réalisée par Aurore de Geer et Arnaud Zill, diplômés de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD). Il comporte une multitude de mots gravés dans l’œuvre, liés à l’univers de l’information, avec un effet de transparence, clin d’œil aux défis que le monde de la communication doit relever quotidiennement. La collaboration avec d’anciens élèves de la HEAD souligne le souhait de l’USAP de valoriser l’esprit créatif des nouvelles générations et les instituts de formation qui contribuent à faire rayonner le nom de Genève dans le monde.