Le Concours Hippique International
de Genève, cette compétition qui fait
rayonner Genève
Par Eric Benjamin, président
Chaque année, en décembre, le complexe de Palexpo à Genève accueille le prestigieux CHI, Concours Hippique International de Genève, qui réunit les meilleurs cavaliers de la planète. Orchestré de main de maître par un comité dirigé par Sophie Mottu Morel (Prix d’Excellence USAP 2022), la manifestation se tient sur 5 jours. Les différents concours assurent un spectacle absolument unique, sur une piste très appréciée des concurrents. Ceux-ci placent d’ailleurs l’infrastructure indoor de Palexpo No1 sur le circuit.
L’événement est retransmis par des centaines de médias, presse écrite, radio, tv et digital, spécialisés ou généralistes. Il est toujours bon de préciser que les cavaliers et cavalières suisses figurent depuis de nombreuses années parmi l’élite mondiale. Tout le monde connait Steve Guerdat, athlète d’exception, qui a remporté les principales distinctions dans le domaine hippique, dont une médaille d’Or aux JO de Londres.
Genève a donc la chance de voir rayonner son nom à travers le monde entier, dans un domaine auquel le grand public est convié. Car, contrairement à certaines idées reçues, le monde hippique n’est pas réservé à une élite. La preuve : le prix des places commence à un niveau très accessible (à partir de CHF 16.-). C’est la politique de Sophie Mottu, qui souhaite ouvrir cet événement au plus grand nombre.
En parallèle des compétitions, de nombreux stands accueillent les visiteurs, ainsi qu’une grande diversité de lieux de restauration. Tout pour que le visiteur soit accueilli dans les meilleures conditions !
E.B.
Concours Hippique International de Genève – CHI
Palexpo
Du 6 au 10 décembre 2023
www.chi-geneve.ch