Miaou, le meilleur chroniqueur !

Par Isabelle Vidon, membre du comité

Créé en 1983 par Philippe Geluck, Le Chat est un vrai VIP qui enchante la vie des amateurs de bulles. Celles de BD et peut-être aussi celles d’un délicieux vin pétillant, car le Chat nous met facilement la tête à l’envers. Ce gros matou, qui affronte les paradoxes avec brio, commente la marche du monde et les aléas du quotidien avec un mordant parfaitement flegmatique ! Son fil d’actualité tient en haleine des milliers d’Européens et nous régénère d’un humour salvateur.

Depuis quelques jours, vingt statues monumentales du Chat ont pris leur quartier à Genève, sur le quai Wilson, après avoir fait sourire les Parisiens sur les Champs-Elysées. Souris, souris… voici bien sûr le faire-valoir du gros minet philosophe. La souris accompagne notre héros dans de nombreuses aventures. Parfois c’est un petit oiseau, à la manière de Titi et Gros Minet.

Pour cette exposition en plein air, le Chat se manifeste dans le bronze, une matière qui a séduit Philippe Geluck et qui donne encore plus de poids à son animal totem. Une façon originale d’étendre sa renommée et de tisser des liens humoristiques avec le grand public.

A voir en famille, entre amis ou avec ses collègues, pour méditer sur une communication déjantée.

I.V.

Sur le fil : Trouver le bon équilibre dans sa communication pour ne pas se faire manger tout cru par les médias ou par le public. (Photo avec une souris marchant sur un fil au-dessus de la gueule du Chat)

Flûte à bec : Un porte-parole aux trilles humoristiques qui ne joue pas du pipeau. (Photo du Chat jouant d’une branche comme d’une flûte)

Le Chat au journal : Comment Chat va dans la presse genevoise ? (Photo du Chat lisant le journal des chats)