30.10.23
Le comité de l’USAP a le très grand plaisir de vous convier à un événement très particulier. En effet, l’USAP et l’Orchestre des Nations s’unissent le temps d’une répétition ! Nous vous proposons de plonger au coeur de ce travail en vous installant au milieu des musiciens lors d’une répétition de l’Orchestre des Nations, qui se produira le 5 novembre prochain au Victoria Hall (flyer du concert joint). Une « Première » pour l’orchestre, tout comme pour l’USAP.
Vous êtes donc gracieusement conviés pour la première partie de la répétition, qui aura lieu
le lundi 30 octobre, de 19h00 à 20h30
à l’aula du collège de l’Aubépine,
rue de l’Aubépine 21, 1205 Genève
IMPORTANT : les répétitions commencent pile à l’heure, il faut donc que les invités soient présents au plus tard à 18h45.
Un orchestre peut suggérer bien des parallèles avec le monde de l’entreprise: des équipes distinctes conduites par un chef garant du tempo, de l’équilibre et du respect de la partition. Autre aspect non négligeable: la communication, afin d’assurer synchronicité et harmonie tant en amont que durant la performance. Tout comme le lancement d’un produit, le concert est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, dont le spectateur n’est pas toujours conscient.
L’Orchestre des Nations réunit, sous la direction de son fondateur Antoine Marguier, des musiciens de haut niveau qui ont tous une profession parallèle. Symbole de partage interculturel et de paix au sein de la Genève internationale, il a pour missions de rendre la musique accessible au plus grand nombre, d’encourager les talents prometteurs et de permettre aux instrumentistes de concilier amour de la musique et vie professionnelle.
Nous remercions vivement le maestro Antoine Marguier, fondateur et Chef de l’Orchestre des Nations, ainsi que Miguel Quintana, responsable de la communication, de nous permettre de vivre cette expérience.
Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire via cet E-mail au plus tard le vendredi 27 octobre.