USAP For Ever!

Par Eric Benjamin, président

 

Après l’épisode ce printemps de « Je t’aime, moi non plus » avec le MCEI, le comité de l’USAP a offert aux membres plusieurs rendez-vous de qualité auxquels vous avez été nombreux à assister. Que cela soit à une conférence donnée par notre membre le Prof Patrick Yves Badillo sur ChatGPT, les secrets des accélérateurs du CERN par son ancien patron Frédérick Bordry, ou encore une immersion au cœur de l’Orchestre des Nations dirigé par le Maestro Antoine Marguier, pour ne citer que ces rendez-vous, la diversité s’est conjuguée avec l’originalité et l’exclusivité.

Comme me l’a confié l’orateur du CERN : « Je parle devant des assemblées de 2000 personnes, mais à l’USAP, les échanges sont de proximité, personnalisés et de grande qualité ». C’est peut-être là la marque de notre association, consistant à proposer des rencontres qui s’organisent dans un contexte restreint. Le comité se plait à sélectionner des intervenants de haut vol avec lesquels les membres ont le privilège de dialoguer.

Nous allons continuer à proposer un programme de haut niveau, tout en adoptant une stratégie de recrutement plus performante et la mise en place de partenariats. De nouvelles forces vont rejoindre le comité, assurant un renouvellement de ses membres et proposant des perspectives innovantes pour l’USAP, qui fêtera ses 65 ans en 2024. Mais je ne dévoile pas tout, l’Assemblée générale de l’an prochain vous soumettra un certain nombre de nouveautés. Si 65 ans est synonyme de retraite, pour l’USAP c’est plutôt le contraire. Il s’agit d’une nouvelle étape qui se profile, créative et prometteuse.

D’ici là, tous mes vœux pour de très belles fêtes et une excellente Nouvelle Année.

 

E.B.