USAP: Prix d’excellence en communication

De gauche à droite:
Arnaud Zill et Aurore de Geer, cocréateurs
du trophée, Thierry Naz, président de l’Association du Concours hippique international de Genève, Eric Benjamin, président de l’USAP, Sophie Mottu Morel, lauréate du prix d’excellence en communication, Yves Flückiger et Jean-Luc Vincent, anciens lauréats. USAP

L’Union suisse des attachés de presse (USAP) a remis, vendredi 9 décembre à Palexpo, dans le cadre du 61ème Concours hippique international de Genève (CHI), le prix d’excellence en communication qui récompense une personnalité qui s’est illustrée par son talent de communicatrice ou communicateur dans l’exercice de ses fonctions. Après Yves Flückiger, recteur de l’Université de Genève, Michael Møller, directeur général des Nations unies à Genève, et d’autres célèbres récipiendaires tels que Bertrand Piccard, Nicolas Hayek, Pierre-Marcel Favre, Léonard Gianadda, Patrick Chapatte ou encore Isabelle Graesslé, pour ne citer qu’eux, cette récompense bisannuelle a été attribuée à Sophie Mottu Morel, directrice générale du CHI. «Dans l’exercice de ses responsabilités, Sophie Mottu Morel franchit les obstacles avec passion et élégance. Elle doit réussir, chaque année, son parcours. Ce qui n’est pas une évidence, mais elle réussit chaque année un sans-faute: aucune barre ne tombe», a déclaré le président de l’USAP, Eric Benjamin, lors de la remise du prix. Et d’ajouter: «un immense merci à Sophie Mottu Morel et à son équipe de faire briller Genève sur la carte du monde équestre, lui apportant ainsi une fabuleuse visibilité et une immense couverture médiatique».

Oeuvre réalisée par la HEAD

Le trophée du prix d’excellence en communication est une création originale, réalisée par Aurore de Geer et Arnaud Zill, diplômés de la Haute école d’art et de design (HEAD). Il comporte une multitude de mots gravés dans l’oeuvre, liés à l’univers de l’information, avec un effet de transparence, clin d’oeil aux défis que le monde de la communication doit relever quotidiennement.

La collaboration avec d’anciens élèves de la HEAD souligne le souhait de l’USAP de valoriser l’esprit créatif des nouvelles générations et les instituts de formation qui contribuent à faire rayonner le nom de Genève dans le monde.