CARREFOUR MEDIA 44 | EDITO

Carrefour Média, nouvelle formule

Chers membres de l’USAP,
Chers Amis,

J’ai le plaisir de vous livrer la première édition électronique de la nouvelle formule de Carrefour Médias. Selon le vote de l’Assemblée générale d’avril dernier, et sur proposition du Comité de l’USAP, nous passons ainsi comme de nombreux éditeurs d’une version papier à une version en ligne.

Ce changement n’a pas été une décision facile, car nous étions attachés à la qualité du Carrefour Médias imprimé, dont le format magazine mettait en valeur des contenus par ailleurs élaborés et de haut niveau. Nous allons conserver cet objectif de qualité en couplant une version courte, adressée par courriel, à une version longue accessible sur le site internet de l’association. Mais nous avons pris en considération les revenus publicitaires en baisse, les coûts d’impression et de distribution élevés, et un changement d’habitude en matière de consommation des contenus d’information, qui privilégient le support en ligne.

La formule dite «Newsletter» est de surcroît très contemporaine et favorise la diffusion d’informations brèves, comme l’agenda des manifestations. Nous comptons sur votre soutien et, bien sûr, votre lecture assidue. Merci de votre confiance.

Eric BENJAMIN, président