S’unir pour l’avenir ?

Par Eric Benjamin, président

Les membres de l’USAP ont été consultés en novembre 2022 afin de recueillir leurs avis sur deux options : un appel à candidatures pour la présidence ou s’unir à une autre organisation, le MCEI (Marketing, Communication Executive International), aux activités très similaires aux nôtres.

Le résultat, communiqué en décembre, a été nettement en faveur d’une union des deux organisations, 37 avis sur 41 s’étant prononcés en sa faveur.
Des informations détaillées seront fournies lors de la convocation à l’Assemblée Générale (en mai, la date n’a pas encore été fixée), qui donneront les arguments et les détails de ce rapprochement.

Les effectifs de notre Union s’érodent depuis plusieurs années, un sort commun à de nombreuses associations. L’idée principale qui a guidé le comité dans ses réflexions a été de se regrouper avec le MCEI, à l’effectif proche du nôtre – légèrement inférieur – afin d’être plus nombreux, plus forts et de s’enrichir mutuellement de nos atouts. Continuer chacun de notre côté est certes possible, mais mettre en commun nos compétences permet de dynamiser nos actions ainsi que d’offrir une nouvelle dimension à notre programme de conférences et de rencontres.

Nous écouterons tous les avis lors de cette Assemblée Générale, qui respectera scrupuleusement les codes démocratiques. Les informations seront transparentes et les membres pourront ainsi se prononcer en toute connaissance de cause.
Ainsi va le parcours des associations, celles-ci évoluent pour continuer à tracer leur chemin.

Très cordialement et merci de votre implication à tous !

E.B.