Les articles de l’USAP

Plaidoyer pour le journalisme économique

Plaidoyer pour le journalisme économique

En l’an 2000, François Schaller, ancien rédacteur en chef de l’Agefi et de PME Magazine, disait, dans une interview au Temps: « Il y a un avenir pour des médias économiques en Suisse romande…

lire plus
Meta, le marchand de sable arrive

Meta, le marchand de sable arrive

Fin octobre 2021, Mark Zuckerberg, fondateur en 2004 du réseau social Facebook, a annoncé un changement de nom ainsi que d’orientation en baptisant le groupe Meta.

lire plus
Les défis du « 1er de classe »

Les défis du « 1er de classe »

La Suisse est considérée ou se considère souvent comme une élève de « 1er de classe ». Que cela soit en matière de chômage, d’innovation, de gestion politique prônant la stabilité, pour ne citer que ces exemples.

lire plus
Un trésorier en or

Un trésorier en or

J’ai découvert l’USAP grâce à son Président qui m’a fait l’honneur de me proposer d’entrer au Comité. Comité que je suis très heureux de rejoindre…

lire plus
La RSE est plurielle

La RSE est plurielle

Outre son terrible bilan humain, la pandémie de Covid-19 a détruit l’équivalent de quelque 400 millions d’emplois…

lire plus
Heidi.news vendu à temps…

Heidi.news vendu à temps…

Dans son édition 2020 de son fameux « Digital News Report » l’Institut Reuters pour l’étude du Journalisme consacre un chapitre très intéressant au consentement-à-payer…

lire plus
Merci Pierre!

Merci Pierre!

Sociétaire de l’USAP depuis 25 ans en 2021, Pierre Stamm a décidé de quitter son poste de trésorier après 20 ans d’exercice.

lire plus
Covid: sortir ensemble de la crise

Covid: sortir ensemble de la crise

En ces temps de coronavirus, la communication est plus importante que jamais. La population a non seulement besoin d’être informée sur l’évolution de la pandémie mais elle doit aussi en comprendre…

lire plus